GEIQ INDUSTRIE 28

Nos partenaires >GEIQ INDUSTRIE 28

Un Geiq (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) est un collectif d’entreprises, piloté par ses adhérents. Il regroupe des entreprises qui parient sur le potentiel de personnes éloignées du marché du travail pour résoudre leurs problèmes structurels de recrutement, en organisant des parcours d’insertion et de qualification.
Le Geiq met à leur disposition ses salariés pour des parcours de 12 mois en moyenne, en alternance. Chaque parcours vise une qualification et l’acquisition de compétences, à l’issue de cette période d’accompagnement et de mise à disposition, les entreprises ont la possibilité d’embaucher directement le salarié.
Le Geiq effectue un accompagnement personnalisé auprès de ses salariés et un suivi social, tel que la recherche de logement ou encore les démarches administratives, le cas échéant.

 Pourquoi le Geiq Industrie 28 ?

L’idée de créer le Geiq Industrie 28 découle de deux problématiques.
La première, celle des entreprises, qui ont du mal à trouver des candidats compétents, ni en intérim, ni sur le marché du travail.
La seconde est celle des personnes qui souhaitent trouver un emploi pérenne dans l’industrie mais qui sont contraintes de vivre au gré des contrats d’intérim, sans formation.
Le Geiq Industrie 28 répond à ces deux problématiques en aidant les entreprises à recruter un salarié compétent et motivé à l’idée de s’inscrire sur le long terme avec l’entreprise, mais aussi en aidant les salariés à se former aux métiers de la métallurgie avec la perspective de faire carrière dans ce domaine.

en quelques chiffres ?

38

contrats signés depuis la création du Geiq Industrie 28 en septembre 2016

19

entreprises adhérentes

71%

de CDI signés à l’issue du parcours de formation et 86% de retour à l’emploi

Nous contacter :