Pôle formation : Catalogue FOAD – Formation à distance

Dans le cadre de la crise du COVID-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques.

Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.

Tous les secteurs sont éligibles. Toute entreprise ou association touchée par les conséquences économiques de la crise du COVID-19 et ayant recours à l’activité partielle est éligible, sans critère de taille.

Tous les salariés placés en activité partielle sont éligibles, sauf les alternants, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme. Pour les contrats courts (PEC, CDD), ils doivent demeurer salariés jusqu’à l’expiration de la durée de la convention.

Les formations éligibles sont celles qui permettent au salarié de développer ses compétences et renforcer son employabilité, quel que soit le domaine concerné et dont la durée  ne doit excéder le nombre d’heures en activité partielle.

L’ensemble des coûts pédagogiques sont pris en charge par le FNE-Formation, dans une limite de 1500 € TTC par action de formation.

Les formations se faisant en principe en formation ouverte à distance (FOAD), il n’y a pas lieu d’avoir une prise en charge de frais annexes (transports, hébergement…).

Aussi, le Pôle Formation UIMM, vous adresse le catalogue de ses formations qui répond à ce schéma.

PS : le document s’ouvrira en bas de votre écran.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *